Audit d'assurance

AUDIT

D'Assurance

Nous réalisons un Audit de vos programmes d’assurance, vous permettant de bénéficier d’une vision indépendante de leur potentiel d’optimisation. 

Il s’agit d’une prestation ponctuelle et sur-mesure qui vise plusieurs objectifs :

  • Calibrer vos garanties d’assurance au plus juste de vos besoins et enjeux
  • Bénéficier des conditions tarifaires les plus compétitives du marché
  • Analyser le potentiel d’optimisation des services mis à votre disposition (extranet, outils d’aide à la décision, support de communication interne…)

 

Nous avons bâti une méthodologie structurée en 3 étapes :

État des lieux de vos existants

  • Partage sur vos attentes et définition de vos besoins

  • Cartographie de vos risques 

  • Etude de vos contrats d’assurances en place et de leur bonne adéquation
 
  • Analyse du potentiel d’optimisation de vos budgets d’assurance

Conseils et préconisations

  • Rédaction d’un rapport d’audit assorti de préconisations

  • Elaboration de solutions d’assurances alternatives

Organisation d’appel d’offres
(courtiers et / ou assureurs)

  • Choix et sélection des candidats

 

  • Définition du calendrier et des règles de l’appel d’offres

 

  • Élaboration du cahier des charges (par contrats : durée, franchises, exclusions, plafonds et limites de garanties…)

 

  • Pilotage de la relation avec les candidats

 

  • Analyse des offres et de leur adéquation au cahier des charges défini

 

  • Rédaction d’une analyse comparative globale pour vous aider dans votre prise de décision

 

  • Validation de la conformité des notes de couvertures et des contrats définitifs
  • Notre expérience de plus de 15 ans en assurances d’entreprise

 

  • Plus de 250 clients accompagnés dans de nombreux secteurs d’activités

 

  • Conseil basé sur l’écoute de vos besoins et la compréhension de vos enjeux

 

  • Accompagnement global sur l’ensemble de vos risques  

 

  • Notre indépendance totale vis-à-vis des assureurs et intermédiaires

Nos atouts