Audit d'assurance
AUDIT
D'Assurance
Nous réalisons un Audit de vos programmes d’assurance, vous permettant de bénéficier d’une vision indépendante de leur potentiel d’optimisation.
Il s’agit d’une prestation ponctuelle et sur-mesure qui vise plusieurs objectifs :
- Calibrer vos garanties d’assurance au plus juste de vos besoins et enjeux
- Bénéficier des conditions tarifaires les plus compétitives du marché
- Analyser le potentiel d’optimisation des services mis à votre disposition (extranet, outils d’aide à la décision, support de communication interne…)
Nous avons bâti une méthodologie structurée en 3 étapes :
État des lieux de vos existants
- Partage sur vos attentes et définition de vos besoins
- Cartographie de vos risques
- Etude de vos contrats d’assurances en place et de leur bonne adéquation
- Analyse du potentiel d’optimisation de vos budgets d’assurance
Conseils et préconisations
Rédaction d’un rapport d’audit assorti de préconisations
Elaboration de solutions d’assurances alternatives
Organisation d’appel d’offres
(courtiers et / ou assureurs)
- Choix et sélection des candidats
- Définition du calendrier et des règles de l’appel d’offres
- Élaboration du cahier des charges (par contrats : durée, franchises, exclusions, plafonds et limites de garanties…)
- Pilotage de la relation avec les candidats
- Analyse des offres et de leur adéquation au cahier des charges défini
- Rédaction d’une analyse comparative globale pour vous aider dans votre prise de décision
- Validation de la conformité des notes de couvertures et des contrats définitifs
- Notre expérience de plus de 15 ans en assurances d’entreprise
- Plus de 250 clients accompagnés dans de nombreux secteurs d’activités
- Conseil basé sur l’écoute de vos besoins et la compréhension de vos enjeux
- Accompagnement global sur l’ensemble de vos risques
- Notre indépendance totale vis-à-vis des assureurs et intermédiaires